Meilleur auto électriques Usagé Québec

19.08.2019

Meilleur auto électriques Usagé Québec


Un véhicule électrique est une auto avec des propulsions exclusivement assurées par un ou plusieurs moteurs électriques. Son énergie provient très souvent d’un système embarqué comme une batterie ou autre source extérieure comme une caténaire.

 Il est de nos jours une alternative parfaite pour les voitures émettant des gaz à effet de serre devenues très dangereuses pour la planète. Avec la popularité croissante des véhicules électriques, de nombreux modèles sont désormais disponibles. 

Vous en avez marre de l’essence et voulez passer au vert, vous êtes au bon endroit.
Votre plate forme Québec Annonce met à votre disposition plus de 600  véhicules avec les options les plus économiques sur le marché de l’usagé. La suite de cet article nous permettra de vous présenter quelques uns. 

Mitsubishi i-MiEV

La Mitsubishi i-MiEV est un modèle de véhicule électrique animé par un moteur analogique à aimant permanent de 67 chevaux.Il est vendu sur le marché canadien depuis 2011.
Quoi que ne disposant pas de boîte de vitesse, l’i-MiEV est dotée d’un système offrant plusieurs positions de conduite: 
Position B: cette position augmente l’intervention du frein moteur
Position C: système atténuant l’intervention du frein moteur
Position D: La position “D” ou drive ou la conduite normale. Elle utilise tout le potentiel dynamique du véhicule. (boite automatique). 

Avec une batterie en “Lithium Energy Japan” pouvant stocker jusqu’à 16kwh d’énergie électrique,  la Mitsubishi i-MiEV a une autonomie d’environ 100 km.

Avec sa petite taille et son look soient hors du commun qui peut pousser certaines personnes à l’hésitation, il faut cependant souligner la compétitivité de la Mitsubishi i-MiEV au niveau du prix.
 Coûtant entre 6000 et 10 000$, elle est le véhicule de notre liste ayant la plus courte portée.
Nissan Leaf
 Véhicule 100 % électrique de 5 places,  Nissan Leaf est le plus vendu au monde. Elle est annoncé par Nissan en 2009,  mais sa commercialisation débutera en 2010 aux États-Unis et au Japon Pour se poursuivre par la suite au Canada en 2011. Le nombre de vente se chiffre à 400 000 unités vendues de nos jours(données de mars 2019)

La Nissan leaf a un look plus conventionnel que  la Mitsubishi i-MiEV quoique moins attirant au départ et une autonomie qui est passée de 120 km pour les premières générations à 170 km  suite à quelques améliorations.

Le modèle d’aujourd’hui étant le fruit d’un relookage effectué en 2018 pour la offrir un nouveau design qui fait d’elle une voiture grand public. Sa nouvelle batterie de 40 kwh fait passer son autonomie de 170 à 243 km avec un motopropulseur produisant 147 chevaux et 236 livres-pieds de couple.

Plusieurs exemplaires de premières génération sont disponibles surQuebecAnnonce à moins de 10 000 $.

Smart Fortwo Electric Drive


L’introduction de la version  électrique de la Smart commence en 2007  avec l’expérimentations d’une flotte de 100 véhicules à Londres. La deuxième génération suivra en 2009 avec une production de plus de 2000 exemplaires. La 3e génération sera lancée par la suite en 2012.

Encore appelée smart fortwo Electric Drive, la 3e génération de la smart sera dotée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 14 kwh et d’une autonomie d’environ 140 km.

Il convient cependant de préciser que c’est une voiture extrêmement petite non adaptée pour le transport de toute votre famille car ayant seulement deux sièges. Vous pouvez vous en procurer pour moins de 10 000$.

Chevrolet Spark EV

Commercialisé à l’origine sous le nom de Daewoo Matiz, la première génération de ce véhicule fut lancée en 1998 par l’entreprise coréenne GM Korea, une filiale sud coréenne de l’entreprise américaine General Motors.

Cependant, après le rachat total du fabricant sud coréen par General Motors, Daewoo Matiz devient Chevrolet Spark. Le spark EV la version entièrement électrique sera distribuée pour la première fois en 2013 sur le marché, avec un peu moins de 1700 unités commercialisées en amérique du nord.

La fabrication de la spark sera abandonnée en 2016 avec le lancement de la bolt. Mais il faut noter que les Spark EV électriques  ont une autonomie de 130 km. Vous pouvez vous en procurer pour un montant de 10 000$ environ

Ford Focus EV

Deuxième véhicule entièrement électrique  fabriqué par Ford, Ford Focus EV est un véhicule à 5 portières le 2e du genre entièrement  fabriqué par Ford. 

Initialement conçue avec une batterie lithium-ion d’une capacité de 23kwh et une autonomie de 120 km environ, sa mise à niveau en 2017 lui donnera une nouvelle   batterie lithium-ion de 33.5 kwh et une autonomie de 185km.

Vous pouvez vous en procurer à partir de 13 000$.

Chevrolet Volt

 Contrairement à ce que vous pouvez penser, le chevrolet volt est un véhicule hybride rechargeable doté d’un moteur électrique et aussi d’un moteur à combustion d’essence qui sert à recharger la batterie quand cette dernière est déchargée. Elle a une autonomie de 60km et peut donc parcourir un trajets de 30 km aller et retour sans utilisation de carburant.

Sa commercialisation  est effectif à partir de 2010 aux Etats-Unis et leurs prix oscillent entre 15 000$ et 20 000$.

Kia Soul EV

Premier véhicule électrique de du constructeur sud-coréen Kia Motors, la Kia soul EV est sur le marché depuis 2014. Initialement conçu avec une batterie de 27 kwh et une autonomie de de 150 km environ, il sera revisé en 2018 avec la revision de son autonomie qui passera à 167 km et une capacité de 30kwh.

Le prix de la Kia Soul EV usagé se situe en dessous de 20 000$.
 
Vous pouvez consulter tous les véhicules secondes main disponibles en visitant QuebecAnnonce.
.



 
Mon compte
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Oublier votre mot de passe? Rappeler