Adoption d’un chien ou d’un chat

Liste de contrôle pour l'adoption d'un chiot ou d'un chien

adopter chien

Avant de contacter ou de visiter l'annonceur pour ce Cockapoo. Assurez-vous d'avoir bien imprimé et lu cette liste de contrôle. N'achetez PAS un chien ou un chiot auprès de l'annonceur, sauf si vous êtes satisfait qu'ils suivent tous les conseils de la liste. Si vous avez des préoccupations, signalez-les-nous .
 

Faites vos recherches d'abord.


Obtenir un nouveau chien ou un nouveau chiot est un engagement énorme. Assurez-vous donc que vous avez bien étudié la race et que vous avez le temps et l'engagement nécessaires pour prendre soin de votre chien. Vous pouvez lire notre guide d'information détaillé sur les chiens pour les nouveaux propriétaires potentiels. Lisez également notre profil d’information sur les races de chiens Cockapoo .
Confirmez que l'annonceur est authentique.

Vous devez le vérifier en prenant rendez-vous pour rendre visite au chien ou au chiot chez lui, s'il prend des excuses ou tente de demander de l'argent ou un dépôt à payer en ligne sans rendre visite au chien à son domicile, ou si si l’annonceur tente de livrer les chiots ou de vous rencontrer ailleurs que chez eux, veuillez ne pas l’accepter. Ne payez JAMAIS pour un chien ou envoyez de l'argent à titre de dépôt sans visiter et voir le chien à son domicile à l'avance. Veuillez lire notre article sur la prévention des arnaques potentielles .

Pets4Homes ne vérifie pas que tous les annonceurs sont authentiques. Vous devez donc vous assurer de rendre visite à l'annonceur chez lui pour vous confirmer. Si vous n'êtes pas sûr que l'annonceur est authentique, merci de nous le signaler.

adopter chat

Les chiots peuvent-ils être vus avec leur mère?


L’annonceur doit TOUJOURS vous laisser voir les chiots avec sa mère et, dans certaines circonstances, vous permettre de voir le père des chiots. Ne pas être en mesure de voir la mère des chiots est un signe que les chiots n'ont pas été élevés par l'annonceur et éventuellement importés. Si l’annonceur vous excuse de ne pas voir la mère de ses chiots, éloignez-vous-en et signalez-le-nous . Pets4Homes n'autorise pas la vente à des tiers de chiots. Toutes les portées de chiots annoncés, DOIVENT avoir été élevées par l'annonceur.

Le chiot a-t-il plus de 8 semaines?


Les chiots doivent avoir au moins 8 semaines et être complètement sevrés avant de pouvoir quitter leur mère. La plupart des vendeurs responsables garderont leurs chiots plus longtemps que cela avant de les laisser partir dans de nouvelles maisons. Lire plus d'informations sur l'âge minimum que les chiots devraient être avant de quitter leur mère

Le chiot / chien est-il une puce électronique?


À partir du 6 avril 2016, la loi exigera que tous les chiens âgés de plus de 8 semaines soient dotés d'une puce électronique et que les coordonnées des détenteurs enregistrées contre eux soient tenues à jour. L'éleveur est responsable de la micropuce des chiots et doit d'abord enregistrer leurs coordonnées dans la base de données de micropuces. Assurez-vous de bien recevoir la documentation de la puce avec le numéro de puce AVANT de ramener le chien ou le chiot à la maison, puis organisez le transfert de la puce en votre propre nom. ( Plus d'infos )

Vérifiez la santé du chiot ou du chien


Il peut être difficile pour une personne moyenne de vérifier si un chien ou un chiot est en bonne santé ou non. Par conséquent, si vous décidez d'adopter ou d'acheter le chiot, assurez-vous que le vendeur accepte que vous puissiez le renvoyer. dans les 48 heures pour un remboursement complet après avoir amené le chien ou le chiot chez le vétérinaire de votre choix pour un bilan de santé. Le vendeur devrait être prêt à vous laisser faire cela. Si le chiot a déjà fait l'objet d'une vérification de son état de santé par son propre vétérinaire, assurez-vous d'obtenir des preuves à ce sujet sous la forme d'enregistrements de vétérinaire et appelez son vétérinaire pour le confirmer.

Le chiot ou le chien est-il à jour de leurs vaccinations?


Les chiots devraient recevoir 2 vaccins, le premier vers 8 à 10 semaines et le second, deux semaines plus tard, vers 10 à 12 semaines. Les chiens plus âgés ont besoin de vaccins de rappel à l'occasion, selon les recommandations de leur vétérinaire. Demandez à l’éleveur quels vaccins il a reçus et si non, pourquoi pas. Les chiots devraient au moins avoir reçu leur premier vaccin avant de partir. Si le vendeur n'a pas encore commencé à vacciner les chiots, il vous incombe de prendre les dispositions nécessaires pour les deux vaccinations 7 jours avant de laisser votre chiot sortir. ( Plus d'infos )
Les chiots ont-ils été traités contre les vers et les puces?

Les chiots devraient être vermifugés vers l'âge de 2 semaines environ, puis de nouveau vers 5 semaines environ et enfin juste avant de quitter le vendeur / éleveur entre 8 et 12 semaines.


Posez des questions sur les chiots mère (et père)


Demandez combien de portées la mère a eues et quel âge elle a, elle devrait avoir au moins 1,5 ans. Demandez son tempérament. Demandez si les parents ont des problèmes de santé et s'ils ont été testés pour des problèmes de santé courants connus dans leur race. L’annonceur devrait être disposé à vous parler des parents des chiots.
 

Le chien / chiot est-il enregistré auprès du club canin?


Si tel est le cas, assurez-vous que les documents du club canin vous sont fournis AVANT de décider de ramener le chien à la maison. Il peut également être utile de téléphoner au club canin pour vérifier si les informations fournies sont correctes.

Les chiots ont-ils été socialisés?


Assurez-vous que les chiots ont été socialisés dès leur plus jeune âge et sont élevés dans un environnement familial, ont interagi avec leurs compagnons de portée et sont habitués aux personnes, aux enfants et à la vie de famille en général. Les chiots qui n’ont pas été élevés à la maison peuvent développer des problèmes de comportement, avoir des problèmes de tempérament, être difficiles à entraîner et avoir des difficultés à s’adapter à la vie de famille.

Veuillez lire notre section Conseils aux animaux domestiques pour plus d'informations avant d'acheter un chien. Voici quelques articles très utiles que vous devriez lire avant de rendre visite à un chien ou un chiot:

  1. Dix pièges à éviter lors de l’achat d’un chiot de race

  2. Quels documents devriez-vous avoir

  3. Questions importantes à poser à l’éleveur

  4. Choisir un chiot en bonne santé

  5. Choix d'un chiot de race

  6. Tests de santé pour chiens

Mon compte
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Oublier votre mot de passe? Rappeler